Blogue

par Anita Doucet

Journée UNI à Toronto

En septembre dernier, la classe de 10e année de l’école Carrefour Beausoleil fut invitée à la Journée Unis se déroulant à Toronto. Les élèves et leurs accompagnateurs ont voyagé et séjourné gratuitement grâce à la contribution financière de WestJet.

À leur arrivée, ils sont allés à la rencontre de quelques élèves de l’école Jeunes sans frontières de Brampton afin de participer à des ateliers de sensibilisation. Le lendemain, ils ont assisté à la Journée Unis qui se déroulait au centre Scotiabank. Tous ont eu la chance de voir des conférenciers et quelques célébrités qui ont su les motiver à passer à l’action dans leur communauté. Avant de repartir, les élèves ont visité certains quartiers de Toronto à la marche.

Depuis leur retour en classe, ils se sont réengagés dans le programme Unis à l’école et espèrent collaborer à la création d’un monde plus juste et équitable.

La journée Unis rassemble des jeunes Canadiens impliqués et déterminés à changer le monde. Pour plus d’informations sur le Mouvement Unis, le programme d’Unis à l’école ou la Journée Unis, consulté le : https://www.mouvementunis.org/

Sébastien Bossé

Enseignant de français (10e et 11e année) et de FPS (10e année)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Journée UNI à Toronto

Haut de page