Blogue

par Anita Doucet

Un prix international pour l’École Carrefour Beausoleil!

Le mardi 16 avril, madame Lucie Martin, présidente de l’Association des enseignantes et des enseignants du Nouveau-Brunswick, est venue présenter le Prix Éducation en Francophonie internationale 2018-2019 aux élèves de l’École Carrefour Beausoleil. L’an dernier, les élèves de la classe d’art de la 9e année de Mme Émilie Morris ont présenté leurs œuvres dans le cadre du concours « La Francophonie d’ailleurs », dans la catégorie Découvrons la Francophonie – projet salle de classe. Cette catégorie demandait aux élèves de choisir un pays là où la langue française est utilisée et d’en faire une interprétation en créant une œuvre tout en suivant les lignes directrices du concours. Les œuvres illustrées sur la photo interprètent La Centrafrique, La République Démocratique du Congo et la Suisse.

Le 20 mars, Mme Annie Breau, Directrice de l’École Carrefour Beausoleil, s’est rendue à Fredericton afin de participer à la cérémonie de la Journée internationale de la Francophonie. Cette célébration était organisée par le conseil exécutif du gouvernement du Nouveau-Brunswick. Afin de promouvoir davantage cette grande réussite, une capsule vidéo illustrant quelques élèves de notre école a été présentée lors de cette cérémonie. La capsule vidéo expliqua un peu l’objectif du projet, les raisons de choix du pays et quelques résultats d’apprentissages qui en sont survenus.

Nous tenons à remercier Mme Émilie pour nous offrir ses talents de créativité et de nous permettre de partager ceux des élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Un prix international pour l’École Carrefour Beausoleil!

Haut de page