Blogue

par anitadoucet

On appuie la Semaine provinciale du mieux-être à l’École Carrefour Beausoleil!

Du 1er au 7 octobre, diverses activités se sont déroulées afin de souligner la Semaine provinciale du mieux-être. La semaine débuta par une session de détente à l’interphone pour toute l’école. Le mardi 1er octobre fut la journée du lancement du défi du passeport 5-2-1-0, initié par le groupe MANGO-Réseau de santé Horizon. L’École Carrefour Beausoleil est en effet la première école à participer à ce nouveau défi qui encourage les participants à compléter leur propre passeport envers quatre objectifs quotidiens : manger au moins 5 fruits/légumes, se limiter à 2 heures d’écran, faire au moins 1 heure d’activité physique et boire les liquides avec 0 sucre ajouté.

Les membres du comité de mieux-être avec l’aide du personnel de l’école ont organisé quelques activités afin d’appuyer ces objectifs tels qu’une marche à l’extérieur autour du terrain de soccer où le personnel et les élèves ont pu brûler un peu d’énergie, parler et rire avec leurs amis. Tous les jours, les élèves pouvaient participer à des sessions d’activités matinales au gymnase tels que la course, la marche, le saut à la corde et la danse.

Tout au long de la semaine, les élèves de la classe de mieux-être ont préparé des cruches d’eau fraiche infusée de fruits et d’herbes culinaires et l’ont rendue disponible à volonté pour tout le monde de l’école. Ce volet encourage les élèves de boire des boissons avec 0 sucre ajouté. La semaine se termina en offrant une belle variété de fruits aux élèves et au personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » On appuie la Semaine provinciale du mieux-être à l’École Carrefour Beausoleil!

Haut de page