Blogue

par anitadoucet

Cérémonie jour du Souvenir

Le vendredi 8 novembre 2019, les élèves ont assisté à une cérémonie du jour du Souvenir où ils ont eu l’honneur de recevoir la présence du président de la légion locale de Neguac, soit Monsieur Robert Comeau. Ce dernier est un ancien militaire avec plus de 48 ans dans les Forces armées canadiennes. Il a servi un peu partout au Canada et en Europe.

Des élèves de la 8e année, soit Emilie O’Brien, Sydney O’Brien, Danika Aubé, Christina Campbell, Hannah MacGregor, Adams Robichaud, ont assisté à la cérémonie en portant leur uniforme de Cadets.

La cérémonie a commencé par un diaporama d’une collection de photos fournies par les élèves et le personnel scolaire. Ces photos provenaient des membres de leur famille qui ont fait partie des Forces. Les élèves de la 6e année ont par la suite présenté leur vidéo de l’hymne Ô Canada, suivi d’une capsule informative préparée par les élèves de la 7e et de la 8e année. Les élèves de la 2e année ont expliqué la raison pour laquelle nous portons le coquelicot. Les élèves de la 5e année ont récité des poèmes et ont présenté des œuvres d’art. Des couronnes ont été présentées par les élèves de la maternelle et des cartes postales de remerciement ont été préparées par plusieurs niveaux pour être remises par la suite à la Légion locale de Miramichi. Ensuite, les élèves de la 4e année ont expliqué les raisons du deux minutes de silence.

Merci aux élèves et au personnel qui ont contribué à ce beau travail. Le respect que vous avez démontré lors de la cérémonie est une preuve de l’importance que vous portez au jour du Souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Cérémonie jour du Souvenir

Haut de page