Blogue

par anitadoucet

Flash Culture 2019 !

Flash Culture, un volet de la FrancoFête en Acadie, a rassemblé environ 70 élèves du Nouveau-Brunswick.  Cet événement a eu lieu à Dieppe du 7 au 9 novembre. Ce programme permet aux élèves de participer à divers ateliers, de visiter des vitrines d’une variété d’artistes, de participer à un salon contact et de parler avec les artistes.

Les élèves ont assisté à 21 mini-spectacles, afin d’en faire des observations et de prendre des notes. Leurs opinions aideront à la sélection des spectacles qui seront offerts aux écoles des Districts scolaires francophones du Nouveau-Brunswick durant l’année scolaire 2020-2021.

Frank Williams, Florent Vollant, Phil Athanase et Cy faisaient partie de la sélection de mini-spectacles offerts.

Flash Culture est une fenêtre d’ouverture sur une variété d’art et de diversité culturelle. Ces choix de divertissement en français permettent au jeune public d’explorer des options qui autrement ne feraient pas partie de leur habitude quotidienne.

Ce rassemblement qui bouillonnait d’énergie positive a aussi permis de former de nouvelles amitiés et de créer de nouveaux contacts. Il a été rendu possible grâce à la collaboration du RADARTS, de la FrancoFête en Acadie, du District scolaire francophone Sud et de la Ville de Dieppe. Merci aux élèves qui ont participé à Flash Culture 2019… vos voix se font entendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Flash Culture 2019 !

Haut de page