Blogue

par Michèle Routier

Les élèves de l’école Amirault s’initient au goalball

Plus tôt cette semaine, dans le cadre du cours d’éducation physique, les élèves ont reçu la visite de l’athlète paralympique Simon Richard.

À l’occasion de sa visite à l’école Amirault, il a fait découvrir sa passion aux élèves, soit le sport de goalball. Simon Richard est originaire de Moncton. Il a fait ses débuts dans ce sport aux Jeux parapanaméricains de Toronto en 2015. Dans le cadre de ces jeux, il a permis au Canada de gagner la médaille de bronze et ainsi obtenir son laissez-passer pour les Jeux paralympiques de Rio en 2016.

Pour ceux et celles d’entre vous qui ne connaissent pas ce sport. Le goalball est une discipline sportive pratiquée par les personnes qui éprouvent une déficience visuelle (non voyant, mal voyant). Ce sport de ballon a vu le jour il y a un peu plus d’une soixantaine d’années et il fait partie des sports paralympiques depuis 1988.

Lors de la visite de Simon Richard à l’école Amirault, les élèves ont eu la chance de s’initier à cette discipline sportive, c’est ainsi qu’ils se sont couvert les yeux d’un bandeau et qu’ils se sont lancé le ballon à l’intérieur duquel il y a une clochette.

Pour en apprendre plus au sujet de l’athlète Simon Richard, cliquez sur le lien suivant : http://paralympique.ca/simon-richard.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Les élèves de l’école Amirault s’initient au goalball

Haut de page