Blogue

par Michèle Routier

La nouvelle école 6-8 de Dieppe a maintenant un nom!

Le 20 juin dernier, lors d’une cérémonie empreinte de simplicité, le président du CED, monsieur Paul Demers, a annoncé le nom de chacune des nouvelles écoles de Dieppe.

En présence, d’élèves, de membres du personnel et d’invités, c’est avec un immense plaisir que monsieur Demers a annoncé que la nouvelle école 6-8 de Dieppe serait dorénavant connue sous le nom de l’école Antonine-Maillet.

Lors de son allocution, le directeur de l’école Antonine-Maillet, monsieur Daniel Cormier a exprimé son enthousiasme à l’idée que dès le mois de septembre, les élèves de la 6e et de la 7e année franchiront les portes de l’école Antonine-Maillet : « ces élèves nous arriveront de plusieurs écoles : Amirault, Anna-Malenfant, Carrefour de l’Acadie. Certains de ces élèves se connaissent déjà et d’autres pas ». Ces jeunes auront la chance de créer de nouveaux liens, de tisser des amitiés qu’ils conserveront peut-être leur vie durant.

Monsieur Cormier a conclu son allocution en ajoutant : « Quel beau défi s’offre à nos jeunes que d’évoluer dans un milieu de vie et d’apprentissage avec dans le cœur et dans la tête l’image de cette grande dame de la littérature francophone et acadienne ».

Madame Antonine Maillet compte bien rendre visite au personnel et aux élèves de l’école qui portera son nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » La nouvelle école 6-8 de Dieppe a maintenant un nom!

Haut de page