Blogue

par Michèle Routier

L’école Antonine-Maillet de Dieppe reçoit l’appui financier du programme « De la ferme à l’école Canada »

Le 21 juin, l’école Antonine-Maillet, apprenait que la demande qui avait été soumise au programme De la ferme à l’école Canada plus tôt ce printemps avait été acceptée.

L’école qui ouvrira ses portes en septembre prochain bénéficiera d’une subvention de 10 000 $ grâce au programme De la ferme à l’école Canada ainsi qu’à la fondation Whole Kids. Ce montant permettra à l’école Antonine-Maillet en collaboration avec le Réseau des cafétérias communautaires d’offrir à ses élèves ainsi qu’à ceux de l’école Le Marais, un service de bar à salade.

De plus, au cours de la première année du projet, cette subvention permettra l’acquisition de deux chariots de cuisine. On retrouve dans ces chariots mobiles, l’équipement nécessaire pour permettre aux élèves et aux membres du personnel enseignant de cuisiner : planches à découper, plaques à induction, couteaux, bols et plus encore. Un sondage auprès des futurs élèves de l’école Antonine-Maillet révèle que plus de 60% des répondants veulent vivre, dans le cadre d’activités parascolaires ou encore dans le cadre d’activités après-classe, des ateliers de cuisine.

Ces chariots de cuisine ont été pensé par la coordonnatrice à la Saine alimentation et entrepreneuriat social, madame Rachel Schofield. L’utilisation de ces chariots sera accompagné d’une démarche élaboré par Rachel Schofield.

Au cours de la première année du projet, un comité sera créé afin d’élaborer une gamme d’activités et d’initiatives en lien avec la saine alimentation et la promotion de manger local. Parmi ces activités, on retrouvera l’aménagement de jardins potagers qui permettront aux élèves de cultiver, récolter et déguster les légumes qu’ils auront fait pousser.

De la ferme à l’école Canada a annoncé les 33 écoles canadiennes qui recevront un appui financier au cours de la prochaine année scolaire. Il est possible de prendre connaissance du communiqué qui a été publié en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » L’école Antonine-Maillet de Dieppe reçoit l’appui financier du programme « De la ferme à l’école Canada »

Haut de page