Blogue

par Michèle Routier

Des élèves de l’école Antonine-Maillet participent à un important sommet de leadeurship!

Le 19 mars dernier, une centaine d’élèves d’écoles du District scolaire francophone Sud ont participé au Sommet de leadeurship Unis.

Ce sommet, auquel six élèves de l’école Antonine-Maillet ont participé se déroulait au Centre des arts et de la culture de Dieppe sous le thème de l’entrepreneuriat social.

C’est ainsi, que Sophie Melanson, Ines Jelb, Laurence Rose Thériault, Alexanne Ward, Pierre-Alexandre Lévesque et Sébastien Roy ont eu la chance de participer à une journée d’ateliers.

Pendant ce temps, l’enseignante qui les accompagnait, madame Vicky Robichaud et l’agente de développement communautaire participaient elles aussi à des présentations et des ateliers.

Les jeunes ont adoré leur participation à cette journée. Ines Jelb a aimé sa journée : « J’ai appris beaucoup de choses!». Ines a ajouté : « Des personnes nous ont aidé à réaliser nos projets, nous avons abordé des sujets qui me tiennent à cœur ». Elle a conclu en déclarant : « Cette journée était enrichissante, je ne regrette pas d’y avoir participé et j’aimerais que tous les élèves de l’école Antonine-Maillet aient la chance de vivre une expérience semblable! »

Sa camarade Sophie Melanson abonde dans le même sens : « J’ai vraiment aimé ma journée. J’en ai appris beaucoup au sujet d’être un bon leadeur et d’appartenir une entreprise sociale et j’espère avoir la chance de participer à nouveau à de telles activités! »

L’école Antonine-Maillet compte bien devenir membre du mouvement Unis pour l’école. Unis à l’école est un programme qui contribue à amener les jeunes à découvrir des causes locales et internationales afin d’éveiller des passions et d’acquérir des compétences qui les amèneront à être des agents de changement dans leur école et dans leur communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Des élèves de l’école Antonine-Maillet participent à un important sommet de leadeurship!

Haut de page