Blogue

par Michèle Routier

Témoignage de gratitude

Dans le cadre de leur récente visite à l’école Antonine-Maillet, le 22 mars dernier, madame Monique Boudreau et monsieur Paul Demers ont pris le temps de reconnaître le travail de madame Sylvie Thériault, intervenante scolaire.

En janvier dernier, madame Thériault avait été nommée superhéroïne du mois. À l’occasion de la visite, la directrice générale du DSF-S a remis un témoignage de gratitude à madame Thériault. Il s’agit d’une œuvre d’art créée par des élèves de l’école Clément-Cormier de Bouctouche.

Des élèves avec lesquelles madame Thériault a la chance de travailler étaient présents à la brève cérémonie de reconnaissance afin de témoigner leur gratitude envers leur intervenante.

Il va sans dire que madame Thériault a été très touchée par ce geste.

Description du trophée :
Le prototype du trophée remis aux superhéros et superhéroïnes du District scolaire francophone Sud a été conçu par Stéphanie Robichaud, élève de l’école Clément-Cormier de Bouctouche. Elle reçoit l’aide de ses camarades de classe et de l’enseignante Valérie Robichaud pour les confectionner à la main. 

Fait de verre teinté, la base est un globe formé à partir de pentagones et de triangles. Au centre, on a un personnage aux couleurs bleu et vert, les couleurs du district. La position des bras en l’air symbolise la victoire.

Dans la partie supérieure, il y a une ampoule de verre qui représente les idées novatrices des superhéros et des superhéroïnes du district.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Témoignage de gratitude

Haut de page