Parents

Allergies

Attention allergies graves

Un ou des élèves de notre école sont gravement allergiques aux œufs, aux arachides, aux noix et aux fruits de mer.

Le moindre contact avec l’un ou l’autre de ces aliments et avec ses dérivés peut lui causer un choc anaphylactique (une réaction allergique sévère) et lui faire perdre conscience. L’élève peut même en mourir.

Nous devons appliquer des pratiques pour réduire la possibilité d’exposer les élèves allergiques aux substances pouvant provoquer une réaction allergique grave. Notre personnel a été informé de la situation et il a été avisé des mesures appropriées à prendre si un élève devait souffrir d’un choc anaphylactique.

Nous demandons votre coopération pour réduire le risque d’exposer ces élèves aux œufs, aux arachides, aux noix et aux fruits de mer.

Nous vous demandons d’insister pour que votre enfant se lave les mains avant de partir pour l’école puisque la moindre petite trace d’allergène peut provoquer un incident malheureux et même une allergie grave chez un camarade de classe très allergique. Cette situation exige l’attention de tous. Nous vous demandons de nous aider en vérifiant qu’aucun repas contenant des œufs (œuf entier, ex. salade aux œufs, sandwich aux oeufs), ou aucun produit contenant des arachides, des noix, du poisson ou des fruits de mer ne sont apportés à l’école.

Nous apprécions votre compréhension et votre aide pour créer un milieu sécuritaire pour tous les élèves.

Accueil » Parents » Allergies

Haut de page