Vie pédagogique

Approches pédagogiques préconisées

Le document Profil de sortie d’un élève se veut un énoncé qui détermine, en premier lieu, les visées de l’éducation pour les élèves du système scolaire acadien et francophone du Nouveau-Brunswick. En second lieu, le profil de sortie cible les compétences que doit posséder un élève afin d’actualiser les visées éducatives poursuivies tout au long de son
cheminement scolaire.

Le profil se veut un premier jalon permettant aux différents intervenants de l’éducation d’établir de nouvelles assises sur lesquelles leurs interventions pédagogiques devraient s’appuyer. Que ce soit pour l’élaboration de nouveaux programmes d’études ou pour la création d’un plan stratégique, les visées de l’éducation devraient orienter la conceptualisation du travail et les actions à mettre en oeuvre.

Pour consulter le Profil de sortie d’un élève du système scolaire acadien et francophone du Nouveau-Brunswick, cliquez ici.

 

Accueil » Vie pédagogique » Approches pédagogiques préconisées

Haut de page