Vie pédagogique

L’école communautaire entrepreneuriale

Qu’est-ce que l’école communautaire entrepreneuriale?

L’école communautaire entrepreneuriale est une réponse novatrice aux défis de l’école francophone, qui sont : de développer une identité culturelle et linguistique forte, d’améliorer le rendement scolaire, de donner aux enfants le gout d’apprendre, de mieux répondre aux besoins des élèves ayant des besoins particuliers et enfin d’assurer l’essor des communautés.

Le document L’école communautaire entrepreneuriale : un programme éducatif de communauté offre des informations pertinentes. Il est possible de le lire en cliquant ici.

Place aux compétences est un partenaire important dans le développement de la culture entrepreneuriale en milieu scolaire. PAC gère le Fonds d’appui pour la culture entrepreneuriale en éducation dans les écoles francophones du Nouveau-Brunswick depuis 2010. Cette initiative engage plusieurs partenaires dans les secteurs public et privé. Elle s’inscrit dans la vision de l’école communautaire.

Pour recevoir du financement, les projets doivent identifier et créer un PRODUIT, un SERVICE ou un ÉVÉNEMENT qui répond à un besoin dans l’école ou dans la communauté.

Pour savoir ce qui se passe dans les différents projets au courant de l’année scolaire, lisez La revue IMPACT, publiée tous les deux mercredis ou cliquez sur le lien suivant pour visionner des capsules-vidéo, témoignages et autres informations des projets qui ont bénéficié du fond d’appui géré par PAC.

 

Accueil » Vie pédagogique » L’école communautaire entrepreneuriale

Haut de page