Blogue

par Michèle Routier

Campagne de financement annuelle…Marchethon de l’école Abbey-Landry

Lécole Abbey-Landry tiendra son marchethon annuel le vendredi 21  octobre prochain.  Chaque élève de l’école recevra, le jeudi le 6 octobre, sa feuille de participation à  l’activité.

 Par le biais de ce marchethon, l’école en profitera aussi, lors de la journée du  21 octobre,  pour faire  le lancement du programme En mouvement.

 Le programme  En mouvement est un outil de promotion de la santé par le biais de l’activité physique. Le but est de rendre actif les gens d’une même communauté, enfants, familles, voisins, travailleurs, etc. L’objectif est de participer à un exercice physique tous les jours. Nous croyons en l’importance de rendre notre communauté plus active, et de profiter aussi de l’énergie des jeunes pour en faire des ambassadeurs exemplaires.

 Encore une fois, nous offrons des prix de participation aux élèves ayant participé à la cueillette de fonds. Pour chaque 5$ amassé, l’élève recevra un billet lui permettant de participer à de nombreux tirages de prix de participation. De plus un Nintendo DSI XL avec jeu  sera  pigé au hasard parmi tous les billets de participation reçus  des élèves  de la maternelle à la 2e  année et  deux  IPOD touch seront offerts aux élèves de la 3e à la 8e année.

 Depuis les dernières années, l’argent recueilli lors de nos marchethons a permis entre  autre de faire les achats suivants ;

  • Ressources éducatives
  • Projecteurs multimédias et tableaux interactifs pour des salles de classe
  • Livres pour centres de lecture et pour la bibliothèque
  • Spectacles culturels variés et ateliers avec des artistes
  • Sorties éducatives
  • etc

Cette année, l’argent amassé servira  à continuer d’équiper nos salles de classe avec des systèmes à champ libre,  à faire l’achat de  livres de  lecture pour la bibliothèque et les salles de classe, à offrir aux élèves des ateliers de créations artistiques avec des artistes, etc.

*Un rappel que  les élèves de la maternelle à la 5e année doivent être accompagnés d’un adulte pour faire du porte à porte.   D’ailleurs la politique 708 du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance l’interdit. »

 Au nom des élèves, nous vous remercions à l’avance de votre coopération.  Nous osons croire qu’en unissant nos efforts , nous réussirons à atteindre notre objectif de 10 000$.

Plus de détails vous seront envoyés aujourd’hui dans le sac à dos de votre enfant.

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Campagne de financement annuelle…Marchethon de l’école Abbey-Landry

Haut de page