Blogue

par ixmedia

ImaginART – programmation au CACD

Dieppe, NB-   Le Centre des arts et de la culture de Dieppe innovait encore une fois en révélant aujourd’hui une toute nouvelle programmation axée sur la petite enfance intitulée ImaginART. Depuis son ouverture en 2010, la programmation du Centre accorde une importance particulière à la jeunesse et les familles et inclut plusieurs activités artistiques et culturelles pour les touts petits.

Le programme ImaginART a été conçu avec l’idée première de combler un besoin chez les garderies qui sont toujours à la recherche d’activités abordables, mais enrichissantes et à caractère éducatif pour leur clientèle et les parents qui sont à la maison avec leurs enfants d’âge préscolaire. Selon le site web du Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, on retrouve 123 garderies agréées dans le Grand Moncton, dont plusieurs à Memramcook. Cela représente près de  5000 enfants dont il faut nourrir l’éveil artistique. 

Dans ce nouveau programme, on ne retrouve pas moins de 7 spectacles animés par des artistes renommés de la francophonie canadienne, des ateliers interactifs en musique, littérature et en bande dessinée, des ateliers artistiques divers, des projections de film en français dans sa salle de spectacles et des occasions d’exposer des œuvres dans son couloir principal et d’y vivre un vernissage.  Le coût de ces activités se situe entre 5 $ et 10 $,  ce qui les rend très accessibles à tous.  

Le CACD a également voulu bonifier ces offres avec des partenaires stratégiques. Tout d’abord, la plupart des spectacles s’inscrivent à l’intérieur de tournées RADARTS et seront agrémentés de dégustations gratuites de produits du terroir avec les producteurs membres de la Récolte de Chez-nous et du Marché de Dieppe. La création d’un nouveau chant-chorale communautaire pour les 7 à 11 ans par Nadine Hébert et Monique Richard est aussi une nouvelle addition au Centre. Le Chœur les Ami-e-s de la chanson débutera le 17 septembre et répétera les lundis de 17 h 15 à 18 h 15.

La programmation complète d’ImaginART est disponible sur le web à : www.centredesartsdieppe.ca/imaginart 

Contact :               Nadine Duguay
                               Directrice générale- CACD
                               (506) 854-2787, poste 202
                               nadine.duguay@centredesartsdieppe.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » ImaginART – programmation au CACD

Haut de page