Blogue

par Chantal Laviolette

Appel aux talents des enfants!

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Une émission pancanadienne surprenante sur les ondes de la nouvelle chaîne Unis

C’EST AU TOUR DES 5 À 15 ANS DE MONTRER DE QUOI ILS SONT CAPABLES !

Canada, le 10 septembre 2014 – Pour la toute première fois au Canada, un concours télévisé de talents s’adresse aux 5 à 15 ans! Jusqu’au 2 novembre, les jeunes francophones de partout au pays, sont invités à s’inscrire au concours télévisé de jeunes talents GALALA, animé par la pétillante Nathalie Nadon. Diffusé à compter du printemps 2015 sur les ondes d’Unis, GALALA sera une occasion unique pour les jeunes talents de se produire devant un public pancanadien. Tous les modes d’expression artistiques sont les bienvenus – chant, musique, danse, slam, théâtre, humour, art oratoire, chant-choral, arts martiaux, magie, cirque, en groupe comme en solo – seul le feu sacré importe.

Le processus de sélection débouchera sur le Grand Gala de GALALA à Hawkesbury en Ontario, où les finalistes des dix compétitions régionales (à Dieppe le 20 et le 21 février)en  se retrouveront sur le tapis rouge et où sera couronné le premier récipiendaire du Grand Trophée GALALA. Une expérience pleine de rebondissements et surtout, qui peut mener loin!

En plus d’un concours de Jeunes talents, le recrutement de Correspondants locaux

Chaque émission de GALALA présentera des coins magnifiques de notre beau et grand pays. Les compétitions régionales auront lieu dans dix Villes-Vedettes. (Voir la liste et les dates ci-après.) Et, bien que le concours s’adresse aux plus jeunes, les 16 à 22 ans auront aussi leur place. GALALA est en effet à la recherche de Correspondants Locaux amateurs qui participeront aux émissions avec l’animatrice et qui feront découvrir leur Ville-Vedette et ses jeunes artistes.

Inscriptions avant le 2 novembre 2014

La période de recrutement pour les Jeunes Talents et les Correspondants Locaux est commencée et se termine le 2 novembre 2014. Tous les détails ainsi que les formulaires d’inscription sont sur notre site Web www.galala.ca

Il est également possible de nous suivre sur Facebook/galalaUnis et sur Twitter@GalalaUnis.

Et à l’animation…

La pétillante Nathalie Nadon servira de trait d’union entre les jeunes candidats, les Villes-Vedettes et le public. Comédienne et auteure-compositeure-interprète, Nathalie fait partie du groupe Les Chiclettes qui a reçu de nombreux prix artistiques et donné des centaines de spectacles d’un bout à l’autre du pays. Nathalie Nadon qui attend avec impatience des candidatures de toutes les régions et dans toutes les disciplines.

Sur les ondes d’Unis

GALALA sera diffusé à compter du printemps 2015 sur les ondes d’Unis. Cette toute nouvelle chaîne télé des francophones d’un océan à l’autre est disponible sur le forfait de base de tous les câblodistributeurs au pays, depuis le 1er septembre. Pour plus  d’informations : http://unis.ca/galala .

Pour les candidats comme pour le public, GALALA est une occasion sans pareille de découvrir des talents et des coins de pays.

Cette idée originale est une coproduction des maisons franco-canadiennes Red Letter Films de la Colombie-Britannique et Médiatique de l’Ontario. GALALA est un titre original du Centre de développement musical, un gala fait pour toi ! Alors inscris-toi!

Renseignements généraux : info@galala.ca

Médias : pour entrevues mordicuscom@rogers.com ou 613 850-0141

Calendrier des compétitions de GALALA

Kelowna, CB (18-19 janvier)

Edmonton, AB (21-22 janvier)

Saskatoon, SK (25-26 janvier)

Saint-Boniface, MB (28-29 janvier)

Sturgeon Falls, ON (2-3 février)

Rockland, ON (6-7 février)

Saint-Raymond de Portneuf, QC (9-10 février)

Coaticook, QC (13-14 février)

Caraquet, NB (17-18 février)

Dieppe, NB (20-21 février)

Hawkesbury, ON Grand Gala de Galala (3-4 mars)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Appel aux talents des enfants!

Haut de page