Blogue

par Chantal Laviolette

Louis Lymberner, l’auteur persévérant

Louis Lymberner est venu contrer son histoire de détermination, découragement et persévérance aux élèves de la 6e à la 8e année de l’école Abbey-Landry aujourd’hui. L’auteur de romane jeunesse a expliqué comment il a réussi à faire publier le premier tome de la série fantastique Will Ghündee après avoir été rejeté par de multiples éditeurs.

Louis Lymberner, conte comment il est passé de soudeur et concierge scolaire à écrivain.

M. Lymberner, soudeur de formation et concierge de profession qui n’a pas fini l’école secondaire, est un exemple de courage. Après que son fils l’ait mis au défi, le passionné d’aventures et de fiction a mis trois ans à écrire le premier tome. Il en est maintenant à l’écriture de 8e tome de Will Ghündee et a fait publier Omnübilus, Le trésor du pharaon et la série Youbba.

En 2005, Louis Lymberner remporte le prix de Great Books 2007, remis par la Canadian Toy Testing Council, pour le 1er tome de Will Ghündee. En 2013, la médaille du jubilé de diamant de la reine Élisabeth 2 et la médaille de l’Assemblée nationale afin de souligner officiellement son travail auprès des jeunes et sa carrière comme écrivain pour la jeunesse.

Le Ministère de l’Éducation a rendu possible la venue de l’auteur dans le cadre de la Tournée scolaire du Salon du livre de Dieppe. Les élèves de la 3e à la 5e année recevront aussi Richard Petit (série Passepeur) le mercredi 22 octobre.

Les livres des auteurs de la tournée scolaire sont en vente à la librairie la Grande Ourse à Moncton, chez Chapters à Dieppe et du 23 au 26 octobre au Salon du livre de Dieppe, au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, campus de Dieppe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Louis Lymberner, l’auteur persévérant

Haut de page