Blogue

par Chantal Laviolette

Soirée diamant : 36 000$ pour la Fondation de l’école communautaire Abbey-Landry!

Memramcook – La deuxième édition de la Soirée diamant de la Fondation de l’école communautaire Abbey-Landry a été un succès foudroyant qui a permis d’amasser 36 000$. photoPrès de 300 personnes ont rempli le gymnase de l’école Abbey-Landry de Memramcook, pour assister à l’occasion qui incluait : souper, spectacle, soirée dansante, 50/50, encan silencieux et grand prix d’un pendentif diamant de La Mine d’or.

« Nous sommes à planifier les priorités de l’école pour l’année. Nous allons les présenter à la Fondation pour décider ce qui serait le meilleur usage de l’argent pour aider aux apprentissages des enfants de l’école », explique le vice-président de la Fondation et le directeur de l’école Abbey-Landry.

Les auteurs-compositeurs-interprètes, Christian Kit Goguen et Daniel Léger, la Troupe du Monument Lefebvre, ainsi que le groupe Chris Wheaton et ses amis, ont ému, fait rire et fait danser la foule durant l’événement. Le motivateur Martin Latulippe menait le bal à titre de maître de  cérémonie pour cette soirée, qui a été réalisée grâce à plus de 50 bénévoles.

« Eille, on peut déjà confirmer qu’il y aura une troisième Soirée annuelle diamant! C’est tellement une belle soirée et en plus, c’est pour les enfants de Memramcook! », s’est écrié M. Latulippe au courant de la soirée.

«La Fondation est très choyée d’avoir d’excellents partenariats avec diverses organisations qui nous appuient de façon incroyable pour nous aider à réaliser cette activité, sans leur appui financier, on ne serait pas ici ce soir.» a prononcé Mme Renée Gaudet, présidente de la Fondation.

Des entreprises et des particuliers de Memramcook et des environs ont été généreux quant à leurs dons en espèces  de 17 500$ de  valeur marchande en produits et services pour l’encan. Les donateurs principaux sont La Mine d’or, la Coop de Dieppe, la Caisse populaire Dieppe-Memramcook, Imagination Service Décor et Daniel Belliveau. Merci à tous les donateurs et à tous les bénévoles.

L’an dernier, la Fondation de l’école communautaire Abbey-Landry a amassé 30 000$ et a utilisé les 22 000$ de profits pour l’achat de 40 iPads minis. Ces outils technologiques sont un appui à l’apprentissage des élèves de la 2e année et de la 4e année.

montage photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Soirée diamant : 36 000$ pour la Fondation de l’école communautaire Abbey-Landry!

Haut de page