Blogue

par Chantal Laviolette

Les élèves de l’école écriront et chanteront avec Christian Kit Goguen!

Les élèves complètent les phrases de Christian Kit Goguen en chantant!

Les élèves complètent les phrases de Christian Kit Goguen en chantant!

Les enfants et le personnel vont faire le plein de musique, de chant, d’écriture, d’introspection et de temps privilégié avec l’auteur-compositeur-interprète Christian Kit Goguen durant les prochains mois. Le lancement du projet de chanson d’école, qui a eu lieu aujourd’hui au gymnase, à souligné de début de cet engagement de création collective.

« Durant les prochaines semaines, je vais vous demander de penser à c’est quoi une journée typique à l’école pour vous, et c’est quoi de vivre à Memramcook. C’est un endroit avec une histoire très riche en Acadie! Ce serait le fun d’écrire quelque chose qu’on ne pourrait pas chanter dans une autre école parce que ça parlerait aussi de la communauté. », a dit Kit aux élèves et au personnel aujourd’hui.

Le groupe PopRock de l’école aura la chance de travailler étroitement avec M. Goguen à la composition de la musique et de la mélodie de la chanson et probablement à la composition d’autres chansons. Espérons que son séjour lui inspirera, à lui aussi, quelques compositions originales!

La chanson d’école sera présentée à la communauté au printemps.

Kit Goguen a accepté de faire cette résidence d’artiste avec l’école dans le cadre du programme Une école, un artiste. Il va offrir des ateliers d’écriture et des ateliers sur la structure des chansons.

Des élèves de la 7e et de la 8e année ont préparé un sondage sur les goûts et connaissances musicaux des élèves de l’école Abbey-Landry. Il servira à mieux orienter la composition de la chanson de l’école et à guider M. Goguen dans son travail avec eux.

Christian Kit Goguen a fait partie de la distribution du spectacle Ode à l’Acadie. En 2010 et en 2012, il a été le chanteur principal du spectacle Cortéo du Cirque du Soleil. Il a aussi partagé le rôle principal dans le spectacle Zarkana du Cirque du Soleil présenté à Las Vegas. Cet automne, il a joué le rôle du Père Lefebvre dans l’oratorio La vallée des possibles durant les commémorations du 150e anniversaire de l’Institut de Memramcook.

Quel plaisir d’avoir cet artiste parmi nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Les élèves de l’école écriront et chanteront avec Christian Kit Goguen!

Haut de page