Blogue

par Chantal Laviolette

Familles recherchées pour accueillir des élèves internationaux

PAC familles CPLe Programme des élèves internationaux de Place aux compétences en collaboration avec les 3 districts scolaires francophones est présentement en recrutement de nouvelles familles d’accueil dans toutes les régions de la province.  Tous les profils de familles sont acceptés, pas besoin d’avoir des adolescents à la maison.  Les élèves internationaux proviennent surtout du Mexique, de la Colombie, du Brésil, de l’Allemagne, de la Suisse et de la Turquie et ils sont âgés de 12 à 18 ans.

Ces élèves viennent vivre une expérience en français, en vivant dans une famille francophone (ou bilingue) et en allant à l’école en français.

PAC a besoin de nouvelles familles pour septembre 2015 et janvier 2016.  La durée de l’accueil peut être de 5 ou 10 mois.

Tous les détails sont inclus sur le site Web www.nbfr.ca , ainsi que sur la carte en pièce jointe.  Les familles reçoivent 675 $ par mois pour l’accueil d’un jeune et sont appuyées par une coordonnatrice dans leur région tout au long de l’expérience.

PAC familles 1 PAC familles 2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Familles recherchées pour accueillir des élèves internationaux

Haut de page