Blogue

par Chantal Laviolette

L’école Abbey-Landry brille à la Fête pédagogique et culturelle de la communauté d’écoles de Dieppe et Memramcook

C’est le 12 mai dernier qu’avait lieu la 3e Fête pédagogique et culturelle de la communauté d’écoles de Dieppe et Memramcook, au Centre des arts et de la culture de Dieppe.

Les six écoles de la communauté y ont été représentées dans un volet d’exposition et un spectacle de variétés animé par les élèves de la 8e année, Myriam Dysart et Christian Richard.

Les fruits de projets pédagogiques réalisés par les élèves lors de la présente année scolaire, dont ceux des projets Géniearts, les projets entrepreneuriaux, et les projets Une école, un artiste, présentés par l’école Abbey-Landry :

Les élèves de la 4e année.

Les élèves de la 4e année.

  • Portrait de différences, un projet GénieArts des élèves des classes de 8e année, avec l’artiste Dominique Robichaud.
  • Le projet entrepreneurial Place aux compétences Marché boursier en salle de classe, des élèves des classes de français de Natacha Vautour en 8année.
  • L’art autour du monde, un projet de mosaïque, d’estampes et autres médiums,  des élèves des cours d’arts visuels de Natacha Vautour en 8année.
  • es élèves des classes de Jocelyne Richard et Lisa Bourgeois-Richard, en 4e année, ont montré les différents projets qu’ils ont réalisés avec leurs iPads de classe cette année.

Les élèves et groupes qui ont représenté l’école lors du spectacle :

  • Le groupe PopRock et Christian Kit Goguen ont présenté la chanson thème de l’école, qui a été écrite par tous les élèves de l’école avec le M. Goguen, dans le cadre d’un projet Une école, un artiste.
  • La classe de 2e année de Stéphanie Boudreau a joué un extrait de la pièce  Hausse ta bradget, de Mme Boudreau, ainsi qu’un extrait de la chanson Petitcodiac, accompagnés par Kit Goguen.
Le groupe PopRock de l'école en arrière scène avec Christian Kit Goguen après le spectacle.

Le groupe PopRock de l’école en arrière scène avec Christian Kit Goguen après le spectacle.

Bravo à tous et toutes les participants et participantes, ainsi qu’aux enseignantes, aux parents et autres, qui ont aidé les jeunes à se préparer pour la fête. Et bravo aux participants et participantes de toutes les écoles! La Fête pédagogique et culturelle de la communauté d’écoles de Dieppe et Memramcook est un événement annuel qui a comme but de faire rayonner les apprentissages des élèves et d’inviter la communauté à les découvrir.

Projet GénieArts des élèves de 8e année.

Projet GénieArts des élèves de 8e année.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » L’école Abbey-Landry brille à la Fête pédagogique et culturelle de la communauté d’écoles de Dieppe et Memramcook

Haut de page