Blogue

par Chantal Laviolette

La Vallée des possibles, un spectacle à grand impact!

Les élèves de la 7e et 8e année et la classe de 2e de Mme Stéphanie ont beaucoup apprécié l’œuvre de la Société Culturelle de la Vallée de Memramcook (SCVM), La Vallée des possibles. Grâce à la rencontre préalable de deux des artistes, Justin Guignard et Kit Goguen, les élèves avaient créé un lien avec des personnages sur scène. De plus, ils étaient bien impressionnés que le personnage principal, Camille Lefebvre était joué par Christian Kit Goguen, l’auteur de leur chanson thème de l’école.

Assis devant l’orchestre de la symphonie du NB et les voix de plusieurs artistes de la Vallée, les yeux pétillants des quinze élèves de la classe de la 2e année de Mme Stéphanie étaient au rendez-vous. Une élève émue de ce spectacle a dit qu’à plusieurs reprises, elle avait le goût de pleurer. Puisque ces élèves n’avaient que 7 ans et que la longueur du spectacle dépassait le temps que ce groupe d’âge peut rester à l’écoute, la possibilité de partir à l’entracte était connue de tous… mais le temps venu, la grande majorité des élèves a voulu rester.

Autres que les costumes, le décor et les projections impressionnantes, les élèves ont souligné des points qu’ils ont particulièrement aimés :

« Il y avait des violons, des contrebasses, des clarinettes et plein de percussions […] jamais de fausse note! » -Annabelle LeBlanc

« Je ne pouvais même pas enlever mes yeux de la scène pour une seconde. » -Erin Gaudet

« André à Polyte était drôle quand il racontait les histoires. Ma partie préférée était quand Émilie tapait le ban sur lequel Arquade était assis » -Alexane Rozon

« J’ai pu apprendre des choses que je ne savais pas. » -Isabelle Comeau

 

Quelle chance que nos élèves ont pu aller goûter à un chef-d’oeuvre qui parlait de Memramcook! Leur identité culturelle brille encore plus à cause de ce spectacle.

Merci à tous nos partenaires qui ont contribué à rendre cette expérience possible!

vallee_des_possibles

 

Merci à l’enseignante de 2e année, Stéphanie Boudreau qui a contribué grandement à l’écriture de cet article.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » La Vallée des possibles, un spectacle à grand impact!

Haut de page