Blogue

par Chantal Laviolette

Une tournée des auteurs intéressante dans les écoles!

Le salon du livre de Dieppe propose aux jeunes, depuis près de 25 ans, une rencontre privilégiée avec les auteurs et les livres. Le 22 octobre, les élèves des classes de 2e, 3e et 4e année ont rencontré Sylviane Thibault. Elle est originaire des Basses-Laurentides, auteure de 18 romans et passionnée de baseball depuis qu’elle est toute petite. Elle a pu partager son histoire, ses sources d’inspiration et une partie de sa philosophie :

« Il n’est pas nécessaire d’être parfait en français pour écrire. Quand on publie, notre livre est relu et révisé environ trois fois… Le plus important, c’est l’imagination! »

Cet événement rassembleur, axé sur les plaisirs de la lecture, les échanges et la magie littéraire a été un outil indispensable qui a certainement contribué à faire la promotion et développer le goût de la lecture chez les jeunes et ainsi prolonger les apprentissages réalisés en salle de classe.

L’auteure Sylviane Thibault, accompagnée de Camille McGraw Embree, élève de la 3e année. Cette dernière avait préparé une belle carte de remerciement pour l’auteure.

IMG_0359 IMG_0367

 

3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Une tournée des auteurs intéressante dans les écoles!

Haut de page