Blogue

par Chantal Laviolette

Soirée diamants : 37,700$ pour la fondation de l’école Abbey-Landry

MemramcookLa troisième soirée diamant de l’école Abbey-Landry fut un grand succès avec la somme très considérable de 37 000$ de profits générés par des dons de commanditaires, vente de billets et les collectes de fonds de partenariats et donateurs.

Plus de 300 personnes ont rempli le gymnase de l’école pour assister à cette belle soirée qui incluait un souper, spectacle, encan silencieux et tirage pour un pendentif de diamants fourni par la Mine d’Or.

La première édition de la soirée diamant en 2013 a généré un profit de 21 000$.  L’année suivante, le montant s’est élevé à 29 000$ et cette année un record de 37 700$ fut atteint.

Selon Renée Gaudet, la présidente de la fondation, le succès de la troisième édition de la soirée diamant fut réalisé compte tenu de l’enthousiasme de la communauté et la générosité des commanditaires, qui incluent la Coop de Dieppe, la Caisse populaire Dieppe-Memramcook et la Mine d’Or, ainsi que les bénévoles des Dames d’Acadie, membres de comité de parents et le personnel et les élèves de l’école.

Les fonds vont assurer que la salle multimédia de l’école sera dotée d’un iMac possédant un logiciel de montage vidéo de la plus fine pointe technologique. En plus, 60 mini iPad seront achetés et répartis pour trois  groupes d’âge visant différents objectifs pédagogiques, tels que la création de centres d’apprentissage pour certains groupes d’élèves.

Les photos ci-dessous témoignent de la grande participation des gens à l’événement, des moments de la pièce de théâtre présentée, ainsi qu’un aperçu de l’encan silencieux qui eut également lieu le même soir.

IMG_0405 IMG_0414 IMG_0487 IMG_0541 IMG_0555

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Soirée diamants : 37,700$ pour la fondation de l’école Abbey-Landry

Haut de page