Blogue

par Chantal Laviolette

La grande croquée et le Défi du mois de la nutrition!

Le lundi 29 février, l’activité de la grande croquée a été possible grâce au RCC (Réseau des Cafétérias Communautaires) et ses partenaires. Ils ont été heureux d’offrir une pomme locale gratuite à tous les élèves et les membres du personnel du District scolaire francophone Sud et de les inviter à croquer à l’unisson afin de lancer le mois de la nutrition.

Dans chacune des écoles du DSF-S, au total, plus de 15 000 pommes ont été croquées simultanément!

Nous avons profité de l’occasion et de la présence de délégués pour lancer notre Défi du mois de la nutrition. Il s’agit d’un concours qui vise à encourager les élèves à consommer des portions de fruits et légumes. L’objectif ambitieux a été fixé à 25,000 portions d’ici la fin du mois de mars. Des cartes-cadeaux à la cantine de l’école seront données aux élèves qui consomment le plus de fruits et légumes. Un plateau de fruits sera préparé pour les classes ayant mangé le plus de portions santé durant la semaine.

Un thermomètre affichera à l’école les progrès accomplis jusqu’à l’atteinte de l’objectif.

DSC_4449_AL

Victor Boudreau, ministre de la Santé et député de Shédiac-Beaubassin-Cap-Pelé; Bernard LeBlanc, député de Memramcook-Tantramar et Donald O. LeBlanc, maire de Memramcook, accompagnés d’élèves et de membres du personnel de l’école.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » La grande croquée et le Défi du mois de la nutrition!

Haut de page