Blogue

par Octave LeBlanc

Lancement d’un projet rassembleur à l’école Abbey-Landry de Memramcook

Article de Michèle Routier :

Dieppe, le 2 mars 2017 – C’est ce matin, qu’avait lieu, à l’école Abbey-Landry de Memramcook, le lancement d’un projet rassembleur. Dans le cadre de la semaine du Patrimoine, les membres du personnel enseignant ont présenté aux élèves l’idée d’un projet qui les amènera à développer des compétences de travail d’équipe, d’entraide communautaire mais aussi à oser rêver grand et à ressortir la beauté du patrimoine de leur communauté.

C’est ainsi, que toutes les classes de l’école participeront, chacune à leur manière, à ce projet d’envergure. Le but du projet? Avoir l’honneur d’accueillir virtuellement à l’école Abbey-Landry le premier ministre Justin Trudeau d’ici la fin de l’année scolaire. Ce projet s’inscrit dans le cadre des célébrations de Canada 150.

Pour atteindre ce but, les élèves de la 6e à la 8e année vous invitent à vous joindre au mouvement de gazouillis afin que leur message se rende jusqu’à Ottawa. L’école a créé un mot clic sur Twitter : #MTrudeauAbbeyLandry. Il est aussi possible d’utiliser Instagram avec le même mot clic. Visionnez la vidéo promotionnelle du projet sur la page Facebook de l’école Abbey-Landry. Les élèves et le personnel enseignant de l’école Abbey-Landry vous encouragent à utiliser les plateformes web qui s’offrent à vous en utilisant positivement les réseaux sociaux.

Dans le cadre du lancement du projet, le journaliste Janic Godin était présent. Il a rencontré des jeunes et un reportage de leur entretien sera diffusé vers 8 h 40 sur les ondes de Radio-Canada Acadie 88,5 FM, le samedi 4 mars, pendant l’émission Tout un samedi. Il est aussi possible d’écouter l’émission en direct sur le web à l’adresse : http://ici.radio-canada.ca/widgets/mediaconsole/radio/cbaf ou encore en différé à : http://ici.radio-canada.ca/emissions/tout_un_samedi/2015-2016/index.asp

http://francophonesud.nbed.nb.ca/2017/03/lancement-dun-projet-rassembleur-a-lecole-abbey-landry-de-memramcook/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Lancement d’un projet rassembleur à l’école Abbey-Landry de Memramcook

Haut de page