Blogue

par Octave LeBlanc

L’école Abbey-Landry souligne le jour des droits de l’enfant

Le 20 novembre dernier, l’école Abbey-Landry a voulu souligner la journée internationale des droits de l’enfant en grand.  L’ouverture de la cérémonie a été faite par Reg et Louise Roy, des Autochtones qui travaillent avec les élèves de l’école. Plusieurs élèves se sont joints à eux pour interpréter une danse autochtone. Pour l’occasion, la chorale de l’école à interprète pour la première fois une nouvelle composition originale créer par les élèves et le personnel de l’école Abbey-Landry. « Espoir d’avenir » est le résultat de plusieurs semaines de travail de l’équipe des professeurs de musique, la chorale de l’école ainsi que plusieurs classes participantes.  Vous aurez l’occasion d’entendre cette chanson dans les semaines à venir.

Un autre volet de la cérémonie était le dévoilement des œuvres d’élèves qui représentent les droits fondamentaux des enfants. Une artiste s’inspirera de ces œuvres pour créer une œuvre collective qui sera installée dans la 2e phase du projet.

Plusieurs personnes, dont Nathalie Kerry, Pierre Roy et Dany Émond ont pris la parole pour souligner l’importance de cette journée des droits de l’enfant.

Bravo et merci aux artistes, la chorale, les maîtres de cérémonie, les élèves et le personnel qui ont fait de cette cérémonie le succès qu’il a été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » L’école Abbey-Landry souligne le jour des droits de l’enfant

Haut de page