Parents

Gestion des retards

Chers parents,

 En début d’année scolaire 2010, le comité parental d’appui à l’école et la direction à mis en place une politique de gestion des retards   Puisque la mission de l’école stipule que l’école mise sur le développement global de chaque élève, il était donc important d’ajouter à la structure déjà existante des éléments favorisant  la maximisation du temps d’apprentissage durant la journée scolaire.

 Malheureusement, nous remarquons que les retards des élèves, et ce peu importe la cause, ont une influence significative sur le bon fonctionnement de la salle de classe.  Lorsque votre enfant se présente en retard à l’école, ce n’est pas seulement lui ou elle qui perd du temps d’apprentissage, mais aussi l’ensemble de la classe, car à ce moment -là,  l’enseignant doit arrêter son enseignement, reprendre certaines directives, etc.

 Il est important de se rappeler que tous retards motivés sur présentation d’un billet du médecin, dentiste ou autre spécialiste ne seront pas comptabilisés. 

 Veuillez prendre note qu’au début de chaque trimestre la comptabilisation des retards recommence à 0.

En souhaitant avoir votre collaboration habituelle pour maximiser le temps d’apprentissage de tous les élèves, veuillez accepter, chers parents, nos salutations les meilleures.

Nathalie Kerry                                                                                              Sandra LeBlanc

Directrice                                                                                          Présidente  du CPAÉ

Accueil » Parents » Gestion des retards

Haut de page