Blogue

par Steve Lapierre

Au-delà d’un million de « Petits pas pour l’espoir »

Vendredi dernier, le 7 octobre, l’école Amirault a entrepris sa programmation d’En mouvement 2011-2012. Le lancement de la programmation a été combiné avec un marchethon : «Des petits pas pour l’espoir ! » et  une levée de fonds pour l’arbre de l’espoir.  Près de 1 647 777 pas ont été faits lors de la marche et 4 733$ ont été amassés pour l’arbre de l’espoir.

La journée a débuté à 8 h 30 au gymnase de l’école par le dévoilement de la programmation « En mouvement ».  L’école a annoncé sa nouvelle initiative d’inclure 2 périodes de 30 minutes d’activités physiques structurées par semaine intitulées «Cardio-Miro». Animé par une classe de 5e année, les élèves de la maternelle à la 5e année ont fait un petit réchauffement avant d’entreprendre le marchethon ; qui prit son envol à 9 h dans les sentiers entourant l’école de la ville de Dieppe.

Pour bien clôturer cette belle journée, tous les élèves et le personnel de l’école se sont à nouveau rassemblés au gymnase à 13 h.  L’activité a débuté par la vidéo promotionnelle du lancement d’En mouvement de la directrice générale Madame Albert Ouellette.  La direction de l’école, madame Nancy Mallet, avec l’aide de quelques élèves, a dévoilé le grand nombre de pas effectués lors du marchethon « Des petits pas pour l’espoir » ainsi que le beau montant d’argent amassé pour l’arbre de l’espoir. Madame Carole, accompagnée de plusieurs élèves, ont fait aussi bougé tout le monde par le biais d’une session de Zumba. Quelle belle façon de montrer que l’école Amirault est en mouvement !

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Au-delà d’un million de « Petits pas pour l’espoir »

Haut de page