Blogue

par Steve Lapierre

Défi Moi j’croque et bouge à l’école Amirault

Dans le but de souligner le mois de la nutrition et de valoriser la saine alimentation et l’exercice physique chez les jeunes, l’école Amirault a participé à la sixième édition du Défi Moi j’croque et bouge, du 27 février au 2 mars 2012.

Tous les élèves et le personnel de l’école se sont rassemblés au gymnase le jeudi 1er mars pour l’activité La plus grande croquée!,  une activité pancanadienne record qui encourage les gens à croquer dans une bonne pomme tous en même temps! L’activité a débuté par une séance de Zumba animée par madame Carole, suivi par une petite capsule sur les bienfaits de la pomme par la direction de l’école. La rencontre s’est terminée par la Grande croquée. Suite à un décompte,  tous les élèves avons tous pris la première bouchée en même temps!

De plus, lors de la semaine, des activités spéciales ont été organisées afin d’inciter les élèves à prendre l’habitude de consommer un minimum de cinq portions de légumes et de fruits par jour, tel que recommandé par le Guide alimentaire canadien.

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Défi Moi j’croque et bouge à l’école Amirault

Haut de page