Blogue

par Jolène Gaudet

Allergies

Bonjour,

Nous voulons simplement vous aviser qu’un aliment s’ajoute à la liste des allergies sévères à l’école. En plus des arachides, les noisettes ne sont pas permises.

Rappels

Tout contact, même minime, avec les aliments mentionnés pourrait causer un choc anaphylactique pouvant entraîner une perte de conscience.  Dans un tel cas, si l’élève ne reçoit pas des secours médicaux d’urgence, la réaction allergique pourrait même entraîner la mort.

La prévention constitue évidemment la meilleure approche.  Nous sollicitons donc la collaboration de tous les parents, afin de réduire les risques de réactions allergiques. Par conséquent, nous vous demandons d’éviter d’envoyer des aliments notés ci-dessous à l’école.

Comme dernière mesure de sécurité; si votre enfant, avant de partir de la maison, a été en contact avec les aliments mentionnés ci-haut, nous vous demandons de l’inciter à se laver les mains avant de quitter le domicile. Nous vous remercions de bien vouloir nous aider à améliorer la sécurité de nos élèves.

Pour de plus amples renseignements sur les allergies sévères, vous pouvez visiter les sites Internet suivants :

www.aaia.ca

www.securite-allergie.ca/default.asp?catid=13&catsubid=15

Vous pouvez aussi vous référer à la politique 704 du Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance :

http://www.gnb.ca/0000/politiques.asp

Si vous avez des questions, vous pouvez me rejoindre à jolene.gaudet@nbed.nb.ca.

Jolène Gaudet

Directrice adjointe

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Allergies

Haut de page