Blogue

par Michèle Routier

Madame Nancy en visite à l’académie de Rouen en Normandie

Madame Nancy Mallet, directrice de l’école Amirault, s’est rendue en Normandie afin de rencontrer monsieur Olivier Launay, délégué académique aux relations européennes et internationales et à la coopération à l’académie de Rouen en France. Elle a aussi, à l’occasion de ce voyage, visité l’école Arc-en-ciel 2 de l’académie de Rouen. Depuis trois ans, dans le cadre d’un partenariat pédagogique, des liens se sont tissés entre l’académie de Rouen et le DSF-S. En effet, les élèves et des membres du personnel enseignant de ces deux systèmes scolaires vivent des expériences enrichissantes d’échanges culturels et pédagogiques via Skype et les courriels.

Madame Mallet a profité de son arrêt à l’école Arc-en-ciel 2 pour visiter la classe de Madame Nathalie Allain qui a, au cours de la dernière année, vécu l’expérience d’enseigner à des élèves de cette école de Vernon (une commune du département de l’Eure en Haute-Normandie).

Elle a apporté des souvenirs du Canada aux élèves français. On aperçoit sur les photos les élèves heureux de se sucrer le bec en dégustant des cornets à l’érable. Ils étaient aussi bien fiers d’agiter les petits drapeaux du Canada. Il est intéressant aussi de lire comment certains mots et expressions s’expriment en France en comparaison à la manière de le dire au Canada.

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Madame Nancy en visite à l’académie de Rouen en Normandie

Haut de page