Blogue

par

Des élèves exposent leurs peintures contre l’intimidation

IMG_0695Le vernissage d’une centaine d’œuvres, réalisées par des élèves pour souligner la Journée nationale contre l’intimidation, aura lieu demain de 17h à 19h au Centre des arts et de la culture de Dieppe (CACD). L’exposition sera en montre au Centre des arts jusqu’au 17 février. Elle sera ensuite au local B-149 du Centre étudiant de l’Université de Moncton, du 18 au 24 février.

Les élèves de 2e et 3e année du Programme croisé de l’école Amirault et des enfants du Club 6-12 ont réalisé des œuvres sur le thème « Moi, j’agis avec respect! » la semaine dernière au CACD. Ils ont eu bien du plaisir à peindre, guidés par des étudiants en arts visuels de l’Université de Moncton.

Avant leur petit voyage au CACD, les enseignantes ont mené les élèves du Programme croisé à la rencontre de l’écrivain et illustrateur français, Antoine de Saint-Exupéry. Elles leur ont parlé de l’importance d’être de bons amis et du respect d’autrui à l’aide de son roman, Le Petit Prince. Les étudiantes en arts visuels se sont aussi servies des illustrations d’extraits du livre pour stimuler la créativité des élèves.

En plus d’inviter les enfants à réfléchir sur le thème du respect, ce projet a comme but de renforcer l’identité culturelle des jeunes tout en encourageant leur créativité et leur participation aux activités artistiques. Les œuvres seront aussi vendues au coût de 10$ pour appuyer le projet « Art pour tous… Tous pour l’Art ». L’autre moitié des profits sera versée au Club 6-12 afin de promouvoir des activités de nature culturelle.

Les peintures des élèves seront en vente au coût de 10$ aux endroits et aux heures suivantes :

  • Centre des arts et de la culture de Dieppe :

Du 11 au 13 février de 9 h à 21 h

Le 14 février de 9 h à 17 h

Les 16 et 17 février de 9 h à 21 h

  • Université de Moncton, Local B-149 du Centre étudiant :

Du 18 au 20 février de 10 h à 15 h

Les 23 et 24 février de 10 h à 15 h

Une activité spéciale sera aussi lieu dans le cadre de la Journée nationale contre l’intimidation qui aura lieu le 25 février 2015. Gardez l’œil ouvert!

Cette initiative est organisée par le Service de psychologie, le Service des loisirs socioculturels et le Service d’aide en matière de harcèlement de l’Université de Moncton, en collaboration avec le Centre des arts et de la culture de Dieppe.

Merci beaucoup d’avoir donné cette belle expérience aux élèves !

 

 

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Des élèves exposent leurs peintures contre l’intimidation

Haut de page