Blogue

par

Vernissage du projet Je parle, j’écoute des 1re années

Une élève de 1re année, montre ses créations

Une élève de 1re année, montre ses créations

Les cinq classes de 1re année de l’école Amirault ont présenté les fruits de leur travail avec l’artiste Suzanne Cormier-Dupuis, le 11 mai à l’école Amirault.

Dans leur travail avec l’artiste, les élèves de Brenda Chiasson, Lucette Hachey Laskey, Lise Mailloux, Martine Cadieux et Amélie Brideau Plourde, ont réalisé une série d’œuvres qui soulignent la nécessité et la diversité de la communication en mettant l’accent sur les émotions.

Voici les œuvres qu’ils ont créées au cours du projet, avec la collaboration de l’artiste :

– Animophone: Les élèves ont modifié un vieux téléphone afin d’en transformer en un animal de compagnie, réel ou imaginaire.

– Histoires séquentielles: Chaque classe a écrit une histoire au sujet d’un insecte et chaque élève a représenté une partie de l’histoire en images avec la technique de gravure.

– Comment vas-tu? : Après avoir exploité les sentiments en formation personnelle et sociale, les élèves ont choisi une émotion, afin de la représenter de façon abstraite sur du Plexiglas.

Bravo aux élèves pour leur beau travail! Merci aux enseignantes et à Suzanne Cormier Dupuis d’avoir mis le projet en œuvre!

Voici des exemples de leurs œuvres et des photos de leur vernissage :

IMG_0033 IMG_0034 IMG_0040

 

IMG_0054

IMG_0039

IMG_0043

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Vernissage du projet Je parle, j’écoute des 1re années

Haut de page