Blogue

par Chantal Laviolette

Roland et Babalou vont à l’école!

En Collation avec Les Fondations des Caisses populaires acadiennes, Les Productions Roland Gauvin ont offert au début octobre la toute nouvelle production scolaire de la Série Roland et Monsieur Crapaud : Roland et Babalou vont à l’école. Le spectacle a été présenté aux niveaux de la maternelle à la 3e année.

Babalou, c’est le nouvel ami de Roland et Monsieur Crapaud, un Yéti de descendance  acadienne qui vient d’immigrer de la Louisiane en Acadie. Babalou raconte l’importance d’être ouvert à des gens de cultures différentes : le respect des particularités et des singularités des gens. Tous les trois nous font également prendre conscience de l’importance des livres dans la vie pour apprendre de nouvelles choses et soigner sa langue française. Roland nous partage son expérience :

« Moi à l’école, j’avais pas toujours compris ça qu’il fallait parler soit le français, soit l’anglais – pis pas les deux dans l’même temps! Ça m’a donné d’la misère! »

L’artiste connu par son activité au sein du groupe acadien 1755 a su capter l’attention des jeunes par la musique, les chansons, les marionnettes et par son interaction synchronisée avec une vidéo de Monsieur Crapaud.

Les élèves ont bien apprécié le spectacle et participé aux appels de l’artiste. Le contact entre Roland et son jeune public s’est fait de façon à créer une dynamique agréable et à double sens. L’aspect pédagogique bien dissimulé au plaisir ressenti à regarder son spectacle a fait de cette production un événement mémorable pour les enfants. 

BabalouIMG_0201 IMG_0204 IMG_0214

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Roland et Babalou vont à l’école!

Haut de page