Blogue

par Michèle Routier

Les élèves de l’école Amirault célèbrent la fête des mathématiques

Le 20 février dernier, l’école Amirault était le théâtre de la fête des mathématiques. La fête des mathématiques a vu le jour en 2013. Créée sous l’égide du Groupe d’action pour les mathématiques en Acadie (GAMA), elle a pour but de vulgariser les mathématiques dans les écoles primaires et secondaires du Nouveau-Brunswick au moyen d’activités variées. On souligne la fête des mathématiques depuis plusieurs années à l’école Amirault.

C’est sous le thème « Les mathématiques : un casse-tête plein la tête », que les classes de la maternelle à la 5e année ont inventé un problème de maths et l’ont partagé avec une autre classe de leur niveau. Les élèves de la 2e, de la 4e et de la 5e année ont participé à un atelier de mathématiques animé par madame Claire Baudouin et monsieur Viktor Freiman.

En lien avec le thème, les élèves devait résoudre leur problème sur un morceau de casse-tête. C’est ainsi que chaque niveau a reçu une pancarte sur laquelle on devait inscrire le chiffre de son niveau. Chaque niveau recevait le même nombre de morceaux que de classes dans un niveau. Chaque classe était responsable d’écrire une énigme ou une résolution de problème à l’intention d’une autre classe sur son morceau de casse-tête.

 

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Les élèves de l’école Amirault célèbrent la fête des mathématiques

Haut de page