Blogue

par Michèle Routier

Ma francophonie s’expose, ma fierté explose!

Tout au long de cette semaine, les élèves de l’école Amirault vivront une panoplie d’activités signifiantes à l’occasion de la Semaine provinciale de la fierté française. C’est ainsi que dans le cadre du lancement de la SPFF qui a eu lieu le 19 mars, Miro, la mascotte de l’école a fait une entrée remarquée au gymnase. On sentait bien comment la fierté de Miro explosait lors de ce lancement. Miro et de nombreux élèves ont exprimé comment ils vivent et exposent leur francophonie.

Aujourd’hui, dans le cadre de la Journée internationale de la francophonie, tous les élèves et le personnel ont la chance de voir et d’entendre le spectacle de Capitaine Ô-mer (Daniel Léger). Dans le cadre de ce spectacle, l’artiste, chante les voyages qu’il a fait. Des élèves de 5e année ont aussi eu la chance de rencontrer l’artiste

Demain, tous auront la chance de déguster un délicieux diner acadien (poutine rapée ou fricot).

Jeudi, plusieurs élèves monteront sur scène afin de présenter un numéro à l’occasion du spectacle de talents. Il est important de noter que dans l’éventualité où les prévisions météo forceraient la fermeture des écoles, le spectacle de talents sera remis à vendredi.

Enfin, pour clore la SPFF, les élèves et le personnel vivront la journée à l’ancienne, une tradition de l’école Amirault.

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Ma francophonie s’expose, ma fierté explose!

Haut de page