Blogue

par Michèle Routier

L’école Amirault lance un 2e « Croque-livres »!

Dieppe, le 25 juin 2018 – Le 14 juin dernier, l’école Amirault de Dieppe, lançait sa 2e boite à livres. Ce 2e « Croque-livres » est situé au centre aquatique de Dieppe.

Lorsque les jeunes se rendront au centre aquatique, ils auront le loisir de choisir un livre afin de rendre l’attente plus agréable. Les jeunes lecteurs auront l’opportunité de prendre un livre pour le lire sur place ou encore ils pourront l’emprunter en échange d’un livre qu’ils auront apporté de la maison.

On souhaite, par l’entremise de cette initiative, donner la chance aux jeunes de prendre un temps d’arrêt dans leur rythme de vie accéléré. Quelle belle occasion de s’exposer à la lecture et de montrer aux jeunes qu’il existe de nombreux endroits où l’on peut retrouver des livres et profiter des plaisirs de la lecture? Le projet s’inspire d’initiatives semblables où des boîtes de livres sont installées dans des espaces publics.

 

Le lancement s’est déroulé en présence du maire de la Ville de Dieppe, monsieur Yvon Lapierre, de l’artiste qui a collaboré au projet ainsi que de plusieurs familles.

Photo :
Gisèle Bérubé, directrice de l’école Amirault; Julie Boulianne, artiste visuelle et collaboratrice au projet; Yvon Lapierre, maire de la Ville de Dieppe étaient en compagnie de plusieurs élèves lors du lancement.

-30-

Source :
Michèle Routier
Agente de développement communautaire
Communauté d’écoles Dieppe-Memramcook
Appui aux communications
506 875 3765
Michele.Routier@nbed.nb.ca

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » L’école Amirault lance un 2e « Croque-livres »!

Haut de page