Blogue

par audreyhebert

Journée mondiale du livre

Le 23 avril dernier, l’école Amirault a célébré la Journée mondiale du livre en grand avec la collaboration de la communauté de Dieppe.

L’invitation a été lancée à la communauté pour venir parler aux élèves de leur carrière et leur expliquer l’importance de la lecture dans leur travail et dans la vie de tous les jours.  À la fin de la session, un élève par classe s’est mérité un livre comme cadeau.

Les invités se composaient du constable de la GRC Patrick Dupont, Isaak Tremblay, Alain Renaud et des membres de la caserne de pompier de Dieppe, le joueur de hockey Philippe Myers, l’ancienne directrice générale madame Anne-Marie LeBlanc, Mme Claire Baudouin bénévole, le maire adjoint de Dieppe Ernest Thibodeau, ainsi que des enseignantes de l’école Le Marais Charline Cormier et Cynthia Thériault.

Madame Thériault, était accompagnée de ses élèves de troisième année de l’école Le Marais se sont joint à la célébration en faisant lecture de leur livre « Lily et Simon – L’aventure à l’école Le Marais ». Ils ont aussi saisi cette opportunité pour discuter des bonnes habitudes de vie pour maintenir une bonne santé mentale. Quel plaisir de revoir les anciens amis de l’école !

Ce fut une journée du livre inoubliable. Merci à nos invités de promouvoir l’importance de la lecture!

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Journée mondiale du livre

Haut de page