Blogue

par audreyhebert

Célébration pédagogique de la communauté de Dieppe

Des élèves de l’école Amirault ont participé à la Célébration pédagogique de la Communauté de Dieppe, le mercredi 1er mai, sous le volet exposition et spectacle.

Martine Cadieux et ses élèves ont exposé leur projet « Les animaux en voie d’extinction », ils avaient réalisé des œuvres collectives avec des matériaux recyclés pour sensibiliser la population au recyclage et aux animaux menacés de disparition au Canada, ainsi que deux capsules vidéos. Ils ont aussi présenté leur projet « Les émotions au fil des saisons », dans le cadre d’un projet GénieArts, ils ont expérimenté plusieurs techniques, et ce, accompagnés des artistes Martine Lelièvre et Claire Baudouin pour exprimer les diverses émotions.

Suzanne Robichaud et Lise Robichaud quant à elles ont présenté leur projet « Le phare qui m’éclaire » avec leurs élèves. Dans le cadre d’un projet GéniesArts, ils ont créé un phare collectif. Le choix de couleurs des planches de cèdre représente des caractéristiques de chacun. Ils ont aussi exposé des œuvres individuelles d’un phare sur planche de cèdre.

Les amis de 2e année de la classe de Madame Suzanne et Lise ont monté sur scène présenter leur chanson « La salade de fuit », dirigé par David Leblanc, qui a certainement contribué à faire découvrir de nouveaux fruits exotiques au public.

Bravo à tous !

Voici quelques photos.

 

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Célébration pédagogique de la communauté de Dieppe

Haut de page