Blogue

par brigitteleblanc

Préparation à l’école : L’évaluation en prévision de la maternelle bientôt en cours

Dieppe, le 23 octobre 2019 – Tout comme le petit ourson Charlie partira à l’aventure à la maternelle, de nombreux enfants du District scolaire francophone Sud entreprendront leur parcours scolaire en septembre 2020.

En prévision de leur entrée à la maternelle, les petits seront appelés à passer l’évaluation de la petite enfance – appréciation directe (EPE-AD), du 28 octobre au début décembre 2019, dans les écoles qu’ils fréquenteront.

Ces évaluations administrées par l’agence Famille et petite enfance ont pour but de faire le point sur le développement de l’enfant et d’offrir aux parents, au besoin, le suivi et les ressources nécessaires pour assurer le développement optimal de leur enfant avant la rentrée scolaire.

D’une durée de 60 à 90 minutes, l’EPE-AD évalue quatre domaines du développement de l’enfant : la conscience de soi et de son environnement, les habiletés cognitives, la langue et la communication et le développement physique. Les résultats de l’évaluation sont communiqués aux parents le jour-même.

Visionnez la vidéo de Charlie au sujet de cette étape très importante en vue de la rentrée scolaire de votre enfant.

Les parents des enfants qui entreprendront la maternelle en septembre 2020 devraient avoir reçu une communication au sujet de l’EPE-AD de leur enfant. Sinon, assurez-vous que l’inscription de votre enfant à l’école a d’abord été faite en ligne.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de l’inscription ou de l’évaluation de la petite enfance – appréciation directe, prière de communiquer avec Josianne D’Amour, au 869-6457, josianne.damour@gnb.ca.

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Préparation à l’école : L’évaluation en prévision de la maternelle bientôt en cours

Haut de page