Vie pédagogique

GéniArts – 4 projets en 2015-2016

Logo - GéniArts

Pour ce qui est des projets Génie Arts, quatre seront mis en place cette année.

Le premier projet : dans les classes de 3e année à Mme Julie et Mme Nathalie, nous faisons un projet de création de courtepointes d’une grandeur finale de 1,5 m carré sur laquelle seront cousus des symboles français et acadiens. Ce projet est fait en collaboration avec deux classes de CE2 de la France. Certaines courtepointes seront échangées entre les deux pays!

photo moniteur 1

PHOTO : Le Moniteur Acadien

 

Le deuxième projet : dans les classes de 2e année à Mme Lise et M. Daniel, un projet de poésie en couleurs qui consiste à créer une œuvre monochrome de genre abstrait sur une planche de bois sera fait avec les élèves. L’enfant rédigera également un texte qui le décrit et s’en inspirera pour l’écriture d’un poème.

la poésie en couleurs la poésie en couleurs2 la poésie en couleurs3

Le troisième projet : dans les classes de Mme Tina, Mme Michelle et Mme Nancy en 4année, la vitalité sera au cœur de la créativité de ses élèves. Ces derniers auront la chance de créer une œuvre abstraite au pastel sec avec une finition d’encre soufflée, une création filiaire d’une personne en mouvement et chaque classe collaborera à la préparation d’une gravure collective. Ces trois œuvres seront offertes à l’hôpital George L. Dumont.

IMG_2147 IMG_2154 IMG_2237

Le dernier projet sera mené par Mme Suzanne et Mme Valérie, deux classes de la maternelle. Il s’appelle : « Un pas, deux pas au rythme du folklore français ». Il s’agit d’apprendre aux enfants de la maternelle à agir et s’exprimer par son corps par le biais de rondes et chants traditionnels français.

Image2 Image3

Accueil » Vie pédagogique » Subventions provinciales pour les arts » GéniArts – 4 projets en 2015-2016

Haut de page