Blogue

par ixmedia

Invitation – Célébration artistique et lancement du projet GénieArts

Le lundi 27 février prochain, les familles des élèves de l’école Anna-Malenfant sont invitées à une Célébration artistique au Centre des Arts et de la Culture de Dieppe.  Depuis le début du mois de février, plusieurs oeuvres d’art créées par des élèves de l’école sont exposées au Centre. Ce sera donc un moment idéal pour célébrer les réussites, apprentissages et découvertes de ces jeunes amateurs d’art.  Par la même occasion, les classes de Mmes Dominique Lemay et Caroline Larocque (4e) feront le vernissage de leur projet GénieArts, projet qui, par le biais de l’art, explique comment différentes espèces d’oiseaux ont évolué pour s’adapter à une variété d’habitats naturels.  La réalisation de cette oeuvre collective a été coordonnée par l’artiste Mme Suzanne Cormier Dupuis, spécialiste des arts visuels fabriqués à l’aide de matériaux recyclés.

Dans le carde du projet l’Art pour tous et tous pour l’art (financé par le Club Rotary de Dieppe), de nombreuses belles initiatives ont été mises en place par le CACD cette année pour permettre aux écoles de la communauté de profiter de leurs installations. Un des volets du projet L’Art pour tous… garantit à chaque école de la ville de Dieppe la chance de se servir d’un des corridors principaux du CACD pour exposer une sélection d’oeuvres d’art réalisées par ses élèves.  C’est un partenariat très intéressant!  Ne ratez pas cette occasion d’admirer la collection que vous proposent les élèves de notre école cette année!

Le lundi 27 février, dès 18h, les familles et la communauté sont donc invitées à célébrer cette exposition lors un événement portes-ouvertes. Un goûter sera servi!  Le vernissage du projet GénieArts des classes de Mmes Caroline Larocque et Dominique Lemay aura lieu officiellement à 19h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Invitation – Célébration artistique et lancement du projet GénieArts

Haut de page