Blogue

par ixmedia

Des nouveaux partenaires nous aident à nous mettre en mouvement!

   La collaboration généreuse de plusieurs partenaires communautaires, nouveaux et anciens, a rendu possible cette année une variété intéressante de récompenses pour les classes vedettes en mouvement de l’école Anna-Malenfant! 

    Toutes les classes de l’école Anna-Malenfant sont désormais en mouvement. Elles ont entrepris cette année des petits changements à leur routine pour y incorporer davantage d’activités qui font bouger les élèves. Qu’il s’agisse de pauses neurologiques entre les leçons ou de pédagogie en mouvement (exercices où l’activité physi-que rejoint l’apprentissage), l’exercice et le mouvement deviennent de plus en plus routiniers en salle de classe.

    Afin de stimuler la participation de toutes les classes à un grand nombre d’activités du genre, des prix et récompenses sont depuis quelques mois tirés au sort parmi les classes participantes: le plus une classe a été en mouvement, le plus de billets lui sont accordés lors du tirage mensuel.

    Les classes vedettes des derniers mois étaient celles de Mme Liane Elsliger (mat), Mme Lisa Collette-O.Brien (mat), Mme Mylène Arseneau (1ère), M Dany Boudreau (3e), Mme Laïsa Gauthier (3e) et M Mathieu Thériault (5e).  Toutes ces classes ont eu droit à une collation santé.  Grâce à un don de la Fondation de la Co-opérative de Dieppe, l’école pourra offrir des goûters de fruits, de craquelins et de blocs de fromage aux classes vedettes pendant toute l’année!

    Le vendredi 13 avril dernier, les classes vedettes de plus jeunes niveaux (maternelle et première année) ont accueilli trois étudiants de l’Université de Moncton, membres du club Right to Play.  Cet organisme, dont l’un des objectifs est  «d’encourager les élèves et les enseignants à promouvoir le mouvement du sport au service du développement au sein de leur école et de leur communauté», est bien représenté à l’Université de Moncton qui enverra bientôt une délégation d’étudiants à Haïti.  Ceux-ci espèrent  «utiliser la force du sport et du jeu au service du développement, de la santé et de la paix.»  Comme ces étudiants travailleront de près avec des enfants haïtiens, c’est avec joie qu’ils sont venus à l’école animer pour nos élèves des activités similaires à ce qu’ils se préparent à offrir lors de leur mission!

    Les classes vedettes des autres niveaux ont été récompensées avec un podomètre pour chaque élève.  Ces petits appareils, dons du Ministère de la Culture, Tourisme et Vie Saine dans le cadre du Défi du podomètre, leur permettront  de noter le nombre de pas qu’ils auront faits dans une journée ainsi que d’organiser au niveau de la classe des activités qui font bouger.  Ainsi, ces élèves peuvent relever le défi du podomètre et suivre leurs activités quotidiennes un pas à la fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Des nouveaux partenaires nous aident à nous mettre en mouvement!

Haut de page