Blogue

par ixmedia

Artiste du mois – Raymonde Fortin

    Les projets en lien avec la vitrine culturelle de l’école Anna-Malenfant permettent aux élèves d’assister à des ateliers d’arts visuels avec des artistes bien connus de la région.  En effet, on met en vedette l’oeuvre d’un ou une artiste local(e) à tous les deux mois.  Des oeuvres de l’artistes sont ainsi exposées dans la vitrine culturelle de l’école et l’artiste vient parler à quelques classes des thèmes qui l’inspirent et des techniques qui lui servent.  Raymonde Fortin est l’artiste du mois de mai.


    Artiste peintre et sculptrice, Raymonde Fortin vit et travaille dans la région de Moncton au Nouveau-Brunswick depuis 1985.  Que ce soit en peinture ou en sculpture, Raymonde choisit la voie de la non-figuration pour explorer formes et couleurs et exprimer sa vision du monde contemporain.  Chaque étape de la création engendre de nouvelles interrogations, extirpe d’un quotidien absurde, d’insolites énigmes qu’il faut à tout prix éclaircir, débroussailler.


    L’expérience de Raymonde Fortin passe par plus d’une douzaine d’expositions solo, encore plus d’expositions collectives et plusieurs événements artistiques. Actuellement, elle s’implique activement dans le milieu artistique et l’enseignement.
    Quatre oeuvres impressionnantes de Mme Fortin sont présentement en exposition dans la vitrine culturelle de l’école.  Ne ratez pas votre chance de les voir avant la fin du mois de mai!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Artiste du mois – Raymonde Fortin

Haut de page