Blogue

par ixmedia

La fête de l’Halloween et la campagne de l’UNICEF

Le mercredi 31 octobre dernier, on célébrait la fête de l’Halloween à l’école Anna-Malenfant par une série d’activités et de défis amusants, auxquels le haut degré de participation de la part des élèves et des membres du personnel en disait long sur l’esprit festif de l’école et l’engouement que peut stimuler cette fête traditionnelle.

D’abord, la très vaste majorité des élèves cette journée là s’étaient déguisés pour l’occasion.  Quelques-uns des costumes les plus impressionnants ont été soulignés lors d’un concours ouvert aux élèves de la 3e à la 5e année.  Tristan Veneau (3e), Laurent Albert (5e), Emeric Albert (4e) et Cynthia Léger (5e), (voir l’image du bas) ont ainsi eu la faveur des juges lors de cette petite compétition amicale.

Un second concours invitait les classes de l’école à déguiser un toutou pour l’Halloween.  Les compagnons de peluche transfigurés furent ensuite rassemblés près de l’entrée de l’école, où tous pouvaient les admirer.  Difficile, parmi toutes ces créatures métamorphosées, de choisir un gagnant.  Le jury s’est cependant prononcé en faveur des toutous soumis par les classes de Mme Liane Elsliger (Maternelle) et de M Mathieu Thériault (5e).

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Depuis un certain temps, on voit un peu partout dans l’école des tirelires de l’UNICEF.  On encourageait les élèves et le personnel de l’école, s’ils avaient quelques pièces de monnaie supplémentaires, de les remettre à cet organisme qui a comme but d’aider des enfants dans le besoin.

Le jour de l’Halloween, les élèves de la 3e à la 5e année pouvaient se dégourdir les jambes au gymnase lors d’une danse organisée aux profits de l’UNICEF.  Pour participer, il fallait payer un prix d’entrée de 1$.

L’UNICEF a plusieurs domaines d’intervention, dont l’éducation, la prévention du VIH, le développement et la protection de l’enfant.  Nul doute que notre contribution pourra faire une différence quelque part.

    En effet, nous avons ramassé plus de 800$, montant qui pourrait notamment financer la moitié d’une tente-école en Afrique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » La fête de l’Halloween et la campagne de l’UNICEF

Haut de page