Blogue

par ixmedia

Mission humanitaire Haïti – Université de Moncton

Chers parents,

L’école Anna-Malenfant a la chance cette année d’accueillir trois stagiaires qui font partie du groupe de la Mission humanitaire Haïti – Université de Moncton autrement connu sous le nom Right To Play. Au mois d’avril, ces derniers vont se rendre au village de Jérémie dans le but de promouvoir le sport chez les enfants et les femmes et de répondre aux certains besoins de la communauté.

À l’aide des stagiaires, les élèves de l’école ont la chance de participer à une présentation informative et à la préparation de cadeaux pour les Haïtiens. Les élèves de la maternelle à deuxième année ont colorié et signé un drapeau canadien. Pour les élèves de la troisième à la cinquième année, ils ont fabriqué des bracelets à l’aide de la laine rouge et blanche. Ces cadeaux seront emportés en Haïti et remis à des jeunes de leurs âges dans les différentes écoles à Jérémie, un village à 7 heures de Port-au-Prince. Les trois stagiaires fourniront le matériel nécessaire afin que tous les élèves aient la chance d’y participer sans coût!

Pour terminer,  il y aura des boîtes placées à l’entrée de l’école afin de faire une collecte d’équipement de soccer usagé. Si vous avez des crampons, protèges tibias ou uniformes que vous n’utilisez plus, il serait très apprécié de les emporter à l’école pour que nous puissions les emporter avec nous lors de notre voyage. Vous pouvez aussi consulter la liste ci-dessous, afin d’avoir d’autres idées d’articles à emporter.

Merci beaucoup!

Alexandre Mallet, Chloé Bertrandet Lise Mailloux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Mission humanitaire Haïti – Université de Moncton

Haut de page