Blogue

par ixmedia

Hackmatack nous apporte les Dragouilles

Le jeudi 9 mai dernier, une quarantaine d’élèves de l’école Anna-Malenfant volontaires pour participer à la sélection des gagnants du Prix littéraire Hackmatack (le choix des jeunes) ont pu accueillir Karine Gottot et Maxym Cyr, l’auteure et l’illustrateur de la série Les Dragouilles.  Les livres de cette série mettent en vedette sept petites bêtes cornues, espiègles et passionnées de voyages et d’aventures. 

Pendant leur visite, les auteurs ont pu présenter leur série aux jeunes et leur donner quelques astuces pour les aider à dessiner leurs propres dragouilles. Les enfants ont visiblement apprécié cette collection de livres puisque Les Dragouilles ont remporté le prix du choix des jeunes pour l’année 2012-2013!

Des visites de ce genre sont offertes à chaque année par Hackmatack et veulent, tout en encourageant la littératie chez les enfants, faire la promotion des auteurs jeunesse canadiens en créant des occasions où ceux-ci peuvent rencontrer leur jeune public.

« Le Prix littéraire Hackmatack – Le choix des jeunes est un prix du Canada Atlantique qui permet aux enfants de choisir leurs livres canadiens et régionaux préférés. Les livres sélectionnés ont habituellement été publiés dans les deux ou trois dernières années de leur mise en nomination et sont retenus pour leur qualité littéraire, leur contenu culturel et leur don de plaire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Hackmatack nous apporte les Dragouilles

Haut de page