Blogue

par ixmedia

Une école, une artiste – vernissage

Depuis l’automne, l’école Anna-Malenfant a chez elle une artiste en résidence.  Dans les derniers mois, Suzanne-Cormier Dupuis, très connue pour son travail d’artiste et ses talents d’animation d’ateliers d’arts en milieu scolaire, a donc pu conceptualiser au moins un projet d’art avec chacune des classes de l’école.  Le thème de cette résidence était « On part en voyage ».  Les projets, prenant toutes sortes de formes et exploitant une vaste variété de techniques d’arts visuels, avaient donc toujours un lien avec les cultures ou les paysages d’ailleurs.

Le projet Une école une artiste garantit aussi à l’artiste un espace à l’intérieur de l’école réservé pour la création, la préparation et l’entreposage.  Ainsi, Mme Cormier-Dupuis pouvait se sentir chez-elle à l’école Anna-Malenfant pendant toute la résidence.  Elle était aussi à la disposition du personnel enseignant de l’école, toujours prête à prêter des conseils informés et professionnels en réponse à leurs questions en matière de techniques d’arts visuels.

Les projets de toutes les classes sont à présent terminés! Les élèves attendent depuis longtemps la chance de pouvoir voir les créations des enfants des autres classes.  Ils auront enfin la chance ce mercredi avant-midi, de 8h30 à 10h30, alors qu’une grande exposition collective sera montée dans la cafétéria de l’école.  Des montages de photos rapportant différentes étapes de création seront également exposés.

Les parents et amis de la communauté sont aussi invités à se rendre à l’école pour visiter cette exposition et rencontrer l’artiste qui a permis à chaque élève de l’école de vivre une expérience de création signifiante cette année!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Une école, une artiste – vernissage

Haut de page