Blogue

par Michèle Routier

L’artiste Yvon Gallant visite l’école Anna-Malenfant

Récemment, les élèves de 3e et de 5e année de l’école Anna-Malenfant ont eu le plaisir et la chance d’accueillir l’artiste visuel Yvon Gallant.

La visite de l’artiste s’inscrit dans la programmation de la vitrine culturelle de l’école Anna-Malenfant. Dans le cadre de cette programmation, des artistes offrent une présentation aux élèves et exposent quelques oeuvres à l’école. Par la suite, les élèves qui ont assisté à la présentation créent des oeuvres s’inspirant de la technique et de la démarche de l’artiste. Les oeuvres sont ensuite exposées à l’école et pourraient aussi l’être dans le cadre d’activités dans la communauté.

Monsieur Gallant a présenté un diaporama de ses oeuvres et a expliqué aux élèves et au personnel présent quelles sont ses inspirations, sa technique et ce qui l’a amené à devenir artiste visuel.

Yvon Gallant est originaire de Moncton, il a étudié à l’Université de Moncton au cours des années 70 et est reconnu sur les scènes locale, régionale, nationale et internationale. Son style se caractérise par des couleurs franches, l’absence de traits caractéristiques sur les visages des personnages de ses oeuvres ainsi que par des représentations de son milieu et de son quotidien.

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » L’artiste Yvon Gallant visite l’école Anna-Malenfant

Haut de page